01 85 15 36 53
Spécialiste tous types de couverture
Spécialiste tous types de couverture

Mignot couvreur Val d’Oise (95) depuis plus de 25 ans

L’entreprise Mignot est spécialisée dans la couverture de toit dans le Val d’Oise depuis plus de 25 ans. Si vous cherchez un couvreur dans le Val d’Oise (95), nous saurons répondre à toutes vos demandes de couverture dans les villes suivantes : CergyEragnyIsle AdamParmainPontoiseSaint Leu la Forêt, Saint Ouen l'AumoneHerblayNeuville sur OiseJouy le MoutierPierrelayeBezons et Argenteuil.

Couvreur depuis plus de 25 années

Toiture en tuile par le couvreur 95

Notre métier de couvreur est reconnu dans tout le Val d’Oise (95). Nous vous proposons différents types de couverture pour répondre à toutes vos attentes. En voici une liste non exhaustive :

  • Couvreur zinc : matériau durable et esthétique, il est souvent utilisé pour les constructions neuves.
  • Couvreur terre cuite : multitude de modèles et de coloris possible. Matériau très résistant, durable et naturel.
  • Couvreur ardoises : couverture qui s’adapte aussi bien aux toitures classiques qu’aux toitures modernes. L’ardoise est 100% naturelle.
  • Couvreur tuiles béton : couverture plus classique, la tuile en béton permet de donner une couleur particulière à votre toiture.
  • Couvreur bardeaux : imperméable et résistant au feu, c’est le revêtement de toiture le plus utilisé après la tuile.

Couvreur de toit Val d'Oise : la réalité du terrain

L'idée est de découvrir un peu plus (ou carrément totalement) le métier de couvreur, qui est loin d'être banal et requiert surtout une habilité et une agilité exceptionnelle. L'occasion nous est donnée avec l'entreprise Mignot, située dans le département 95 Val d'Oise, qui a su créer sa petite équipe familiale depuis 25 ans. Un chiffre qui en dit long sur les succès professionnels de la société, pour tous ceux qui par hasard seraient à la recherche d'un bon couvreur de toit dans le Val d'Oise. Disons-le de suite : tout le monde ne peut pas être couvreur. Certains voudraient, aimeraient, mais ne peuvent pas. Par manque de résistance physique, par une adaptation difficile aux hauteurs, ou tout simplement par une difficulté de concevoir ( et respecter) un plan, inhérent avant toute pose d'une couverture de toit. Le métier de couvreur de toit n'est donc pas simple, car il fait appel à des qualités variées, nécessitant à la fois une excellente condition physique, mais aussi une bonne compréhension de la géométrie.

Le métier de couvreur : une résistance physique exceptionnelle

Couverture de toit réalisée dans le Val d'Oise

Vaguement, dans le monde des novices, nous savons que le couvreur de toit, dans le Val d'Oise, a une fonction essentielle. C'est un poste-clé pour tous travaux de rénovation ou de construction sur les habitations. Il faut dire que la couverture de toit est tout simplement la couche supérieure de la toiture....En somme : elle nous abrite de la pluie, de la neige, de la grêle, mais aussi du soleil ! Alors il ne faut pas négliger le choix du couvreur de toit dans le Val d'Oise, qui s'occupera de votre bien fétiche avec grand professionnalisme : votre maison. Alors dans le détail, être couvreur de toit dans le Val d'Oise, qu'est-ce que cela signifie concrètement dans une journée ? Cela signifie très exactement : mixer en permanence les positions assis/debout/accroupi/agenouillé, et bien sûr le tout sur le toit qui peut carrément présenter une inclinaison féroce. C'est également apprécier à peu près toutes les saisons de l'année, car chez Mignot, le couvreur de toit en Val d'Oise travaille par tous les temps. C'est aussi faire preuve d'une précision exemplaire puisque la pose d'une couverture de toit, qu'elle se fasse avec des tuiles plates ou pas, se fait au millimètre près. Un simple et léger décalage, même invisible à l’œil nu, fausse l'ensemble de la couverture.

Des connaissances larges

Enfin, le couvreur de toit dans le Val d'Oise, doit connaître sur le bout des doigts toutes les étapes de pose mais aussi tous les matériaux avec lesquels il travaille. Zinc, acier, ardoise, fonte et plomb n'ont vraiment plus aucun mystère pour lui. Ou en tout cas n'en a pas chez le couvreur de toit en Val d'Oise. Récemment, le couvreur de toit Val d'Oise a d'ailleurs rajouté un barreau à son échelle, en se perfectionnant dans la pose de toitures végétalisées. C'est, certes, à la mode, mais c'est surtout ultra-économique, écologique puisque uniquement composé de flore, et ce micro écosystème convient particulièrement aux toits plats. Tout ceci est bien joli, mais avant de poser n'importe laquelle de ces couvertures, il faudra, pour le couvreur de toit Val d'Oise, respecter trois autres étapes primordiales en amont : l'isolation (au choix : laine de verre, de mouton, aluminium), la sous-toiture, et le lattage qui permettra de soutenir les prochaines tuiles. Le tout en tenant compte des différents paramètres comme par exemple la présence de fenêtres de toits, mais aussi, et c'est très important, le système de ventilation.

Couvreur de toit Val d'Oise : des règles de sécurité et une réglementation officielle

Être couvreur de toit dans le Val d'Oise ne s'improvise pas, et c'est important de bien sélectionner le professionnel car il y a également des règles de sécurité stricte à respecter, mais aussi des règles d'urbanisme propre à chaque ville, qui empêche de faire tout et n'importe quoi. Mais avant tout, la sécurité, et surtout le gage d'une qualité et de longévité concernant les matériaux. Chez Mignot, chaque couvreur de toit Val d'Oise est particulièrement formé à tous ces aspects, avec en plus la maîtrise d'autres techniques adjacentes au métier de couvreur, comme par exemple le traitement d'une toiture qui doit être nettoyée et démoussée pour retrouver un aspect neuf et sain, ou encore la pose d'accessoires comme les gouttières de pluies. De nombreuses étapes pour les couvreurs de toit Val d'Oise, qu’il s'agit de suivre à la lettre, pour ces artisans du plein-air et de la haute-voltige. Enfin, un autre point non des moindres dans le métier de couvreur de toit Val d'Oise : la capacité de travailler en équipe et de savoir compter les uns sur les autres, mais aussi une certaine facilité relationnelle, même si ce n'est pas la clé de voûte du métier, car le contact avec la clientèle existe et se créé par la mise en place d'un devis. Gratuit et personnalisé chez Mignot.

Les villes d’intervention du couvreur 95 Val d’Oise

En tant que couvreur reconnu du Val d’Oise (95), nous intervenons les villes suivantes : 

Couvreur Cergy
Couvreur Eragny
Couvreur l'Isle Adam
Couvreur Parmain
Couvreur Pontoise
Couvreur Saint-Leu-la-Forêt
Couvreur Saint Ouen l'Aumone
Couvreur Herblay
Couvreur Neuville sur Oise
Couvreur Jouy-le-Moutier
Couvreur Pierrelaye
Couvreur Bezons
Couvreur Franconville
Couvreur Argenteuil
Couvreur Montmorency
Couvreur Enghien les Bains
Couvreur Eaubonne
Couvreur Cormeilles en Parisis
Couvreur Saint Gratien

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d’informations sur le couvreur Val d’Oise (95), n’hésitez pas à nous contacter au plus vite !

A lire aussi : 

Couvreur Yvelines (78)

Un renseignement ? Un devis ?
Appeler au
01 85 15 36 53
4 bonnes raisons de nous faire confiance
Devis gratuit
Démarche propre
Intervention et conseil personnalisé
Garantie décennale
Informations légales
Réalisations
9 Chemin des Murets
95450 VIGNY
01 85 15 36 53